Je veux voir votre version

Méthodes de travail, logiciel et technique d'impression...

Modérateurs : André Labelle, Mario Cloutier

Richard Prévost
Club 1000
Club 1000

Message par Richard Prévost » 15 nov. 2009 à 5h25

Salut Dom,

N'étant pas entièrement satisfait de ma précédente version, je l'ai remise en chantier ... On est perfectionniste ou on ne l'est pas :wink: et tu n'as pas précisé qu'on doit se limiter à une version n'est-ce pas ? :mrgreen:

C'est sûr que le vrai défi dans cet exercice est de faire disparaître le collet de métal tout en respectant le plus possible le motif de surface du poteau et certains ont fait un excellent et minutieux travail de clonage. Dans cette version, plutôt que de cloner en petites pièces, j'ai fait disparaître le collet d'un seul coup mais c'est un peu tordu comme approche :mrgreen: - Avec PhotoShop, j'ai ouvert ton fichier en dénomination A & B pour en avoir deux à l'écran. Avec le lasso magnétique sur le fichier B, j'ai sélectionné toute la portion inférieure du poteau jusqu'au collet. Ensuite, j'ai dragué cette sélection vers le fichier A et je l'ai placé par dessus le collet pour le faire disparaître d'un coup (c'est comme prélever une pièce sur une voiture pour la fixer sur l'autre) - Avec un peu de clonage pour harmoniser cette pièce, riens n'y paraît à l'exception du noeud qui est simplement plus haut, mais "so what" le noeud ...

J'ai gardé un cadre horizontal (chacun a sa perception personelle sur ce point) et j'ai redressé légèrement le poteau pour le coup d'oeil. Comme ton ciel était plutôt gris, je l'ai teinté de bleu dans un dégradé léger qui va d'un coin à l'autre. C'est un effet de ciel clair qui est réaliste avec une intensité souvent plus forte vers le haut ou dans une direction. Voilà! - J'y retouche plus ... Jusqu'à la prochaine idée :wink:

Image
Au plaisir

Richard Prévost

Canon EOS 30D | EF 300mm F4.0 L IS USM + TC EF 1.4 | Canon S3IS + TC 1.5X | Canon D10 | Canon S100 & caisson |Trépied Manfrotto 055CL & Berlebach Report 8023 | Tête Manfrotto 501
http://www.pbase.com/rpprevost

Dom
Club 2000
Club 2000

Message par Dom » 16 nov. 2009 à 12h05

Richard , tu as très bien fait de refaire une mise en chantier , il n'y a aucune limite ;) Cette version est beaucoup mieux par-rapport à ta précédente , surtout au niveau du collet :shock: ... la technique au niveau du ciel est bonne aussi 8)
Richard Prévost a écrit :du noeud qui est simplement plus haut, mais "so what" le noeud ...
Mets-en "so what" le noeud ! moi je l'ai fait disparaître :P

Dom :)

Répondre