Je recherche une bonne marque de moniteur ????

Méthodes de travail, logiciel et technique d'impression...

Modérateurs : André Labelle, Mario Cloutier

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

Je recherche une bonne marque de moniteur ????

Message par Serge Couvrette (scover) » 01 févr. 2012 à 22h31

Mon écran vient encore de me lâcher, toujours le même problème, le bouton d'alimentation qui reste bleu et l'écran qui reste noir.

Le merveilleux support technique de " VIEWSONIC " (dit sarcastiquement) me demande maintenant de débrancher du mur l'écran, de peser 30 seconde sur le bouton d'alimentation et de rebrancher le maudit *&?$%$*&?*%$%&$?& fil du moniteur. C'est supposer vider le moniteur de tout énergie, un refresh ils disent !!!!!! Ça fonctionner pendant 8 jours et maintenant plus rien mais encore la maudine de lumière qui ne veut jamais s'éteindre et l'écran tjrs noire.

Cela fait 3 moniteurs que " VIEWSONIC " me change en 4 ans, toujours pour des re-conditionnés et le même problème reviens après 8 mois à 1-1/2 d'utilisation ...

Ils changent quelques lettres sur l'extérieur de l'Écran en prétextant que le problème est régler... yeah right !!!!! :-(

Maintenant je suis a la recherche d'un bon moniteur pour travailler mes images, avez-vous une marque et/ou un modèle a me suggérer ?

Merci et bonne soirée

Serge
Une personne ne se décrit pas par ce qu'elle possède, mais bien par ce qu'elle à sus accomplir avec ce qu'elle avait !

Michel Gauvin
Club 500
Club 500

Message par Michel Gauvin » 02 févr. 2012 à 7h05

Très à propos ce fil ....

Mon Samsung (SyncMaster 226aw) semble vouloir aller dans cette direction: écran noir à l'ouverture. Je dois éteindre et allumer 3-4 fois avant d'obtenir une image stable. :?:

Je serai donc très attentif :mrgreen:
Que du Canon
Sur Flickr: http://www.flickr.com/photos/michelgauvin
La connaissance est quelque chose de parfaitement inutile si elle n'est pas partagée. ... dixit Vic Vogel

Josée Normandeau
Modérateur
Modérateur

Message par Josée Normandeau » 02 févr. 2012 à 19h53

Salut Serge!

Malgré les problèmes que Michel a eu avec son Samsung, en général ce sont d'excellents moniteurs. J'en ai un moi-même et je connais quelques personnes qui en ont un et n'ont jamais eu de problème...

Si tu veux te gâter, vas y avec un Dell UltraSharp 24 pouces. C'est un moniteur de format 16:10 (plutôt que 16:9 comme les autres moniteurs panoramiques). Excellente qualité d'image et le format 16:10 te donne juste un peu plus de hauteur qu'un 16:9, ce qui est un gros plus pour le traitement photo. Si j'avais des sous à dépenser, c'est celui-là que j'achèterais.

http://accessories.dell.com/sna/product ... u=320-8277
Josée Normandeau
http://www.pbase.com/josee12

1D MkIV, 5D MkIII, 500 4.0, 400 5.6, 70-200 f/4, 24-105mm, 100mm 2.8 macro, 580 EXII

Sylvain Masson
Club 500
Club 500

Message par Sylvain Masson » 02 févr. 2012 à 21h52

Bonjour Serge,

La suggestion de Josée est excellente. Je possède ce moniteur depuis 18 mois déjà et je l'adore. Même si je considère qu'un moniteur devrait être couramment calibré, celui-ci est pré-calibré en usine Adobe RGB et sRGB. Si tu ne possède pas de sonde de calibrage, pas de problème avec ce moniteur.

A l'époque le prix de détail était de 699$, aujourd'hui à 549$ c'est une aubaine.
Sylvain Masson

http://www.sylmas.com sur Qnap TS-459 Pro II

Canon 5D MK III |Canon 7D | 40D | EF 500mm F4 L IS USM | EF 300mm F4 L IS USM | EF 17-85 IS USM | EF 1.4X II | Gitzo GT3541XLS | Wimberley WH-200 | 580EX II | Better Beamer

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 03 févr. 2012 à 7h34

Salut Serge,

Bien humblement, et sans dénigrer aucune marque... sauve ton fric et passe au MAC !

Tu n e le regretteras JAMAIS et tu ne voudra JAMAIS revenir en arrière... je te le garantit !

Maintenant, j'irais pour le Dell comme Josée te le suggères... si tu ne peux pas passer au MAC ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michel Gauvin
Club 500
Club 500

Message par Michel Gauvin » 04 févr. 2012 à 12h36

DELL .....

Je cherche un fournisseur dans la région 03 (Québec) et, à date, je fais choux blanc .... :? 8)

Quelqu'un aurais une piste de solution :?: :?:

merci d'avance :oops:
Que du Canon
La connaissance est quelque chose de parfaitement inutile si elle n'est pas partagée. ... dixit Vic Vogel

rgravel
Club 500
Club 500

Message par rgravel » 04 févr. 2012 à 13h05

Michel Gauvin a écrit :DELL .....

Je cherche un fournisseur dans la région 03 (Québec) et, à date, je fais choux blanc .... :? 8)
Dell, c'est en ligne que ça s'achète. La suggestion de Josée est la même qui m'avait été faite, et les photographes (2) que je connais qui en ont un sont très satisfait.

Pour ce qui est de passer au Mac, c'est ce que j'ai fait il y a maintenant un mois et demi, et franchement, j'attend toujour de trouver l'étincelle :? C'est beau, très désign, mais meilleur :?: Non. C'est plus différent que meilleur.

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 04 févr. 2012 à 17h11

rgravel a écrit : Pour ce qui est de passer au Mac, c'est ce que j'ai fait il y a maintenant un mois et demi, et franchement, j'attend toujour de trouver l'étincelle :? C'est beau, très désign, mais meilleur :?: Non. C'est plus différent que meilleur.
Well.....

J'ai un moniteur TFT HP 2475w que j'avais acheté comme second moniteur à mon ancien iMac de 2008 et je n'ai jamais obtenu la résolution du MAC sur ce moniteur. Mon ancien iMac avait un écran de 24 pouces de 1920x1200, tout comme le HP et l'image était 100 fois meilleure ! J'ai trouvé des photos dans ma banque que je ne pensais pas si sharp que cela et ouffff... je devais les jeter et en fin du compte je les ai gardées !

Il faut faire attention quand on achète un moniteur. Mac utilise les panneau IPS (In Plane Switching). Je n'avais donc pas comparé la bonne technologie. Les panneau IPS sont de meilleure résolution à comparer avec les panneau TFT (Thin Film Transistor) et, de ce fait, plus dispendieux.

La crème des moniteurs en ce moment sont les NEC Multisync comme celui ci :

NEC 27 pouces :
http://www.necdisplay.com/p/desktop-monitors/pa271w-bk
http://eshop.macsales.com/item/NEC/PA271WBKSV/

NEC 24 pouces :
http://eshop.macsales.com/item/NEC/LCD2490W2BKS/

J'ai fait venir plusieurs fois de MacSales et c'Est une place très bien cotée et sérieuse qui ne vends pas de matériel non testé. Ils sont très fiables. Je ne suis aucunement associé à ce magasin mais j'ai une confiance suprême et le service est fantastique !

Ce sont des panneau IPS avec un Wide Gamut de couleur et un processeur de 14 bits. Cependant, il faut faire attention avec un moniteur Wide Gamut. Si vous possédez une sonde de calibration qui n'accepte pas les Wide Gamut dans le logiciel fourni avec, vous vivrez une expérience de calibration d'écran terrible !

Spyder 2 ne supporte pas les Wide Gamut. IL faut passer à Spyder Elite au moins.

Le NEC sur le lien ci-haut vient avec sa sonde de calibration ! Donc, à 1300$, il n'est pas si dispendieux que cela car la sonde elle même est assez dispendieuse.

Aussi, ce moniteur à un angle de vision égal que ce soit horizontal ou vertical. Donc, si vous bougez devant l'écran un tant soit peu, bien les couleurs visionnées ne changent pas.178 degrés, c'est pas mal la norme ces temps-ci.

Alors moi, le MAC, j'y ai vu TOUTE une différence !

Le DELL dont on parle ici possède un panneau IPS ; donc la qualité sera de LOIN meilleure à un panneau TFT. Un bon achat !

Richard Dumoulin
Club 1000
Club 1000

Message par Richard Dumoulin » 04 févr. 2012 à 19h25

Je recommande aussi 2 écrans :

- Dell 24" UltraSharp (avec un bémol sur le support à la clientèle)
- Un écran mac (ex: la 27")

Actuellement j'ai un écran Dell UltraSharp U3011 30" sur mon PC principal. C'est la 7e écran que Dell m'envoie.

J'avais originalement acheté un Dell U3007... en le recevant, il y avait des dead pixels. Heureusement, Dell garantit ce modèle même avec seulement un dead pixel (je ne crois pas que ça soit le cas pour tous les modèles).

Bref ils m'en ont envoyé un en échange... mais un remis à neuf. Pas fort. Je venais de déballer le moniteur. Celui de remplacement avait une scratch sur le pied... je l'ai gardé 1 an ensuite il s'est mis à chauffer. L'écran devenait brûlant... Heureusement j'avais pris la garantie prolongée.

Bref, ils m'ont toujours envoyé des écrans remis à neuf mais qui étaient pathétiques : les couleurs n'étaient pas les mêmes de gauche à droite ou bien il y avait des halos dans l'écran. Dell repasse ses écrans retournés à ses clients en espérant tombé sur un client assez "épais" pour le garder.

Pour un moniteur de ce prix-là ce n'est pas acceptable! J'ai passé plusieurs heures avec le support de Dell en Tunisie (faites le 1 pour français) et en Inde (faites le 2). Le support est vraiment vraiment mauvais. Ça frise le ridicule.

Finalement on m'a transféré à un mauvais département : celui du support pour le service au gouvernement américain!!! Quand j'ai expliqué mon histoire, on m'a finalement envoyé un écran neuf et du plus récent modèle!

Avant ce cauchemar, j'avais une UltraSharp 24". Je l'ai encore, mais sur un Mac Pro... super bon écran, qualité d'affichage numéro 1 et l'écran ne chauffe pas. Par contre un léger problème : le bouton pour l'allumer tourne et il ne devrait pas... dès qu'il n'est plus en position droite, plus moyen d'allumer ou fermer l'écran. Dell voulait me l'échanger pour un autre remis à neuf... ;)

Comme Marc, je pense aussi que l'avenir est dans les Macs... De un, le support à la clientèle chez Mac est très bon, c'est à des années-lumière de Dell. Il y a aussi des problèmes techniques sur certaines composantes, mais les produits sont de meilleures qualités. Côté écrans, les écrans Mac sont durs à battre... J'attends ma chance pour une 27" thunderbolt :)

Robert : Pour la transition à un Mac, plus tu as une culture "PC" plus c'est long avant d'avoir l'illumination :). Quand j'ai eu mon premier Mac, je trouvais que tout était plus long à faire que sur Windows. Pour ma copine qui ne travaille pas en informatique, tout semblait intuitif. Laisse-toi encore un peu de temps... Si tu restes à Montréal, le Apple Store offre des formations one to one : http://www.apple.com/ca/fr/retail/onetoone/

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 05 févr. 2012 à 8h40

Richard Dumoulin a écrit : Comme Marc, je pense aussi que l'avenir est dans les Macs... De un, le support à la clientèle chez Mac est très bon, c'est à des années-lumière de Dell. Il y a aussi des problèmes techniques sur certaines composantes, mais les produits sont de meilleures qualités. Côté écrans, les écrans Mac sont durs à battre... J'attends ma chance pour une 27" thunderbolt :)

Robert : Pour la transition à un Mac, plus tu as une culture "PC" plus c'est long avant d'avoir l'illumination :). Quand j'ai eu mon premier Mac, je trouvais que tout était plus long à faire que sur Windows. Pour ma copine qui ne travaille pas en informatique, tout semblait intuitif. Laisse-toi encore un peu de temps... Si tu restes à Montréal, le Apple Store offre des formations one to one : http://www.apple.com/ca/fr/retail/onetoone/
Pour parler du service à la clientèle chez Apple...

J'ai acheté un MacBook Air 11 pouces à ma conjointe pour Noël commandé par Internet au Apple Store en ligne et, 1 mois après, j'ai constaté une ligne horizontale sur l'écran, qui correspondait exactement à la barre d'espacement du clavier. Aussi, à la prise du MagSafe (courant 110 volts), il y avait des points noirs comme s'il y avait eu des "sparks" électrique. De plus, le dessous de la prise avait une petite bosse. Bien évidemment, je n'avais pas inspecté le MacBook Air de fond en comble.

J'ai donc pris un appointements au Genius Bar de Québec car j'étais dans cette région par affaire. Le Genius a regardé le tout et, comme j'avais acheté le MacBook Air en ligne et que ce n'était pas un standard (j'avais fait rehaussé la mémoire et le processeur...), il m'a donc ouvert un numéro de ticket et je devais appeler le Apple Care. Ce que j'ai fait dès mon arrivé à la maison.

J'ai donc parlé à un superviseur qui m'a programmé un échange sur le champ en ligne ! Aucune question superflue... En plus, j'ai eu une personne qui a été assignée au suivi du problème et j'ai reçu des courriels tout le temps que mon MacBook Air n'a pas été rendu à la maison ! ! ! De pus, elle m'a appelé personnellement pour me demander si j'étais satisfait du service rendu...

Qu'es ce que vous pensez que j'ai répondu ! ! ! !

De plus, j'ai reçu, de la même personne, un "waybill" de UPS prépayé pour retourner le premier MacBook Air. Je n'ai eu qu'à aller le déposer dans un UPS depot et la même personne a continué à faire le suivi du paquet, jusqu'à la fin où elle m'a appelé personnellement pour me dire que l'ancien MacBook Air était rendu à destination ! ! ! ! !

Je n'ai JAMAIS, mais JAMAIS assisté à un service à la clientèle de la sorte...

Présentement, j'ai un Mac Pro avec 2x 27 pouces Apple Monitor (pas Thunderbolt... malheureusement... :( :( 6 Core 24 Gig Ram avec SSD drive 480 Gig et c'est le FEU quand j'ouvre le Mac Pro ! Je roule Photoshop CS5 sur un moniteur et Capture NX2 sur l'autre avec Nikon View NX pour le screening et j'ai même pas le temps de finir de cliquer sur le bouton de la souris que tout mon post-processing est terminé ! Puis, en plus, je roule Aperture pour le classement, tout cela en même temps.

J'avais un Core i7 PC Windows 7 avant avec 2x 28 pouces et je n'étais JAMAIS capable de rouler tout cela ensemble... Et je ne me souviens plus combien de fois j'ai été obligé de redémarrer...

Prends ton temps Robert et je suis certain que, dans quelques temps, on s'en reparlera du Mac et tu ne reviendra jamais en arrière. Richard à bien expliqué ce qui se passe quand on commence à adopter la culture Mac. J'ai 4 Mac à la maison plus un iPad et iPhone... et, quand tu voit que tout se synchronise automatiquement entre toutes les machines, sans même rien peser ou faire, tu réalises la technologie et le pourquoi le prix est premium...

Quand à la compatibilité, ne croyez pas ceux qui disent que c'est l'enfer... Ce n'est pas vrai. Tous les logiciels pretium sont offerts et sous Windows et sous Mac.

Mon premier iMac 2008 Core 2 Duo 24 pouces 4Gig Ram appartient maintenant à ma conjointe et il roule Lion OSx 10.7.3 et il est aussi rapide que quand je l'ai acheté ! 4 ans après ! ! ! Essayez juste de faire supporter tous les rehaussements de sécurité et les service pack de Windows sur un laptio ou desktop de 4 ans... IL devient lent comme une tortue !

Tout ce qui me manque, c'est un site externe où je pourrais sauvegarder 2 Terabyte de photos... car, présentement, j'ai un système de backup triple en RAID mais tout est dans ma maison... Si je passe au feu ou me fait voler, ben chu cuit !

À mon emploi, on utilise les ordinateurs Dell... je n'élaborerai pas longtemps là-dessus mais, à part le fait qu'ils sont solides comme des TANK, le reste, on passera... Ce ne serait jamais mon choix premier si j'avais à acheter un ordinateur Windows.

Vive MAC et Apple !

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

L'écran dans ma mire a ce point (Dell U2412M)

Message par Serge Couvrette (scover) » 06 févr. 2012 à 12h18

Je suis déjà sur un Mac que j?adore mais il est lent, je roule sur 10.4.11, C?est la maximum qu?il peut prendre ! Je calibre mon écran avec une sonde Spyder 3 Pro.

C?est un vieux G4 :

- 1.25 GHz avec
- Carte Vidéo ATI Radeon 9000 Pro
- 2 GO de DDR SDRAM

C?est de valeur a dire mais a cause d?une mise a pied récente je dois aller avec un moniteur qui ne sera pas trop dispendieux, je suis coincé ☹ . En me basant sur le moniteur de Josée et les commentaires du post, j?en ai trouvé un autre. La seule grosse différence que je vois est qu?il n?as pas de fente pour lire les cartes directement sur le moniteur. Pour moi c?est pas grave car j?archive directement mes images sur un HD interne ou externe quand je branche ma Caméra ou bien mon P3000 sur le port USB 2.

Ça fait 4 jours que j'attend une soumission pour le prix, transport etc de la part de Dell et absolument rien. Je n?aime vraiment pas leur SAC, surtout du côté français, je les trouves même arrogant parfois? La dernière fois j?ai parlé avec un Mexicain qui semblait connaître ce qu?il disait mais encore pas de nouvelles !!!! Pas bon signe et ça me met pas en confiance avec cette compagnie déjà en partant.

Ma grosse question maintenant est, est-ce que je vais recevoir un écran qui fonctionne car je ne veux pas recommencer le jeux de rebuilt ☹ . Est-ce que c?est sécuritaire d?envoyer une écran par courrier. Je n?ai jamais acheté quelque chose d?électronique par courrier et ça me ronge ?

Le moniteur est U2412M 24 pouces ;

http://accessories.dell.com/sna/product ... &~lt=popup

- Max Resolution = 1920 x 1200 / 60 Hz
- IPS
- Response Time = 8 ms
- Ajustement = Luminosité, Contraste
- Display Screen Coating = Anti-glare, 3H Hard Coating
- Signal Input = DVI-D, VGA, DisplayPort
- Features = UltraSharp, HDCP, 82% (CIE 1976) colour gamut
- Image Contrast Ratio = 1000:1 / 2000000:1 (dynamic)
- Image Max H & V -View Angle = 178
- Image Colour Temperature = Adjustable
- Image Aspect Ratio = 6:10

Merci a tous pour votre précieuse aide :-)

Serge
Une personne ne se décrit pas par ce qu'elle possède, mais bien par ce qu'elle à sus accomplir avec ce qu'elle avait !

Roger Lauzon
Club 2000
Club 2000

Message par Roger Lauzon » 06 févr. 2012 à 13h03

Salut Serge,

j'utilise un Dell 23 SR2320L et je n'ai rien à redire...pas très dispensieux mais j'ai réussi à bien le calibrer et il me donne du bon rendement. Lorsqu'il va démontrer des signes de fatigue je pourrai facilement le remplacer.

Roger

Richard Dumoulin
Club 1000
Club 1000

Message par Richard Dumoulin » 06 févr. 2012 à 20h55

Si tu regardes pour un Dell, il y a les Dell Days of Deals qui reviennent souvent durant laquelle certains moniteurs sont en vente.

Tu peux sauver un $30-$40 de plus...

Michel Gauvin
Club 500
Club 500

Message par Michel Gauvin » 07 févr. 2012 à 11h34

N'ayant pas confiance à DELL, Je me suis laissé tenté par un ASUS PA246Q.

Pourquoi ?
* Écran sorti au printemps 2011, donc assez récent.
* Les critiques sont favorables.
* Probablement aussi parce que la garantie (3 ans) est prise en charge par mon fournisseur qui me prêtera un autre écran pour le temps de la "réparation".

Je vous en jaserai un peu plus quand je le recevrai ....

:wink:
Que du Canon

Michel Gauvin
Club 500
Club 500

Message par Michel Gauvin » 08 févr. 2012 à 10h28

Commandé lundi en milieu de journée, reçu et installé hier en fin d'après-midi.

Premier constat: Semble satisfaisant pour mes besoins photos et bureautique. On verra à l'usage .... :wink:

Je vous joind un hyper lien pour la doc en francais trouvé sur le cd fourni:

http://hera.derytelecom.ca/~300335/Port ... French.pdf

Je l'ai configuré en mode sRGB.
Que du Canon

Répondre