Richard Dumoulin a écrit :
Comme Marc, je pense aussi que l'avenir est dans les Macs... De un, le support à la clientèle chez Mac est très bon, c'est à des années-lumière de Dell. Il y a aussi des problèmes techniques sur certaines composantes, mais les produits sont de meilleures qualités. Côté écrans, les écrans Mac sont durs à battre... J'attends ma chance pour une 27" thunderbolt
Robert : Pour la transition à un Mac, plus tu as une culture "PC" plus c'est long avant d'avoir l'illumination

. Quand j'ai eu mon premier Mac, je trouvais que tout était plus long à faire que sur Windows. Pour ma copine qui ne travaille pas en informatique, tout semblait intuitif. Laisse-toi encore un peu de temps... Si tu restes à Montréal, le Apple Store offre des formations one to one :
http://www.apple.com/ca/fr/retail/onetoone/
Pour parler du service à la clientèle chez Apple...
J'ai acheté un MacBook Air 11 pouces à ma conjointe pour Noël commandé par Internet au Apple Store en ligne et, 1 mois après, j'ai constaté une ligne horizontale sur l'écran, qui correspondait exactement à la barre d'espacement du clavier. Aussi, à la prise du MagSafe (courant 110 volts), il y avait des points noirs comme s'il y avait eu des "sparks" électrique. De plus, le dessous de la prise avait une petite bosse. Bien évidemment, je n'avais pas inspecté le MacBook Air de fond en comble.
J'ai donc pris un appointements au Genius Bar de Québec car j'étais dans cette région par affaire. Le Genius a regardé le tout et, comme j'avais acheté le MacBook Air en ligne et que ce n'était pas un standard (j'avais fait rehaussé la mémoire et le processeur...), il m'a donc ouvert un numéro de ticket et je devais appeler le Apple Care. Ce que j'ai fait dès mon arrivé à la maison.
J'ai donc parlé à un superviseur qui m'a programmé un échange sur le champ en ligne ! Aucune question superflue... En plus, j'ai eu une personne qui a été assignée au suivi du problème et j'ai reçu des courriels tout le temps que mon MacBook Air n'a pas été rendu à la maison ! ! ! De pus, elle m'a appelé personnellement pour me demander si j'étais satisfait du service rendu...
Qu'es ce que vous pensez que j'ai répondu ! ! ! !
De plus, j'ai reçu, de la même personne, un "waybill" de UPS prépayé pour retourner le premier MacBook Air. Je n'ai eu qu'à aller le déposer dans un UPS depot et la même personne a continué à faire le suivi du paquet, jusqu'à la fin où elle m'a appelé personnellement pour me dire que l'ancien MacBook Air était rendu à destination ! ! ! ! !
Je n'ai JAMAIS, mais JAMAIS assisté à un service à la clientèle de la sorte...
Présentement, j'ai un Mac Pro avec 2x 27 pouces Apple Monitor (pas Thunderbolt... malheureusement...

6 Core 24 Gig Ram avec SSD drive 480 Gig et c'est le FEU quand j'ouvre le Mac Pro ! Je roule Photoshop CS5 sur un moniteur et Capture NX2 sur l'autre avec Nikon View NX pour le screening et j'ai même pas le temps de finir de cliquer sur le bouton de la souris que tout mon post-processing est terminé ! Puis, en plus, je roule Aperture pour le classement, tout cela en même temps.
J'avais un Core i7 PC Windows 7 avant avec 2x 28 pouces et je n'étais JAMAIS capable de rouler tout cela ensemble... Et je ne me souviens plus combien de fois j'ai été obligé de redémarrer...
Prends ton temps Robert et je suis certain que, dans quelques temps, on s'en reparlera du Mac et tu ne reviendra jamais en arrière. Richard à bien expliqué ce qui se passe quand on commence à adopter la culture Mac. J'ai 4 Mac à la maison plus un iPad et iPhone... et, quand tu voit que tout se synchronise automatiquement entre toutes les machines, sans même rien peser ou faire, tu réalises la technologie et le pourquoi le prix est premium...
Quand à la compatibilité, ne croyez pas ceux qui disent que c'est l'enfer... Ce n'est pas vrai. Tous les logiciels pretium sont offerts et sous Windows et sous Mac.
Mon premier iMac 2008 Core 2 Duo 24 pouces 4Gig Ram appartient maintenant à ma conjointe et il roule Lion OSx 10.7.3 et il est aussi rapide que quand je l'ai acheté ! 4 ans après ! ! ! Essayez juste de faire supporter tous les rehaussements de sécurité et les service pack de Windows sur un laptio ou desktop de 4 ans... IL devient lent comme une tortue !
Tout ce qui me manque, c'est un site externe où je pourrais sauvegarder 2 Terabyte de photos... car, présentement, j'ai un système de backup triple en RAID mais tout est dans ma maison... Si je passe au feu ou me fait voler, ben chu cuit !
À mon emploi, on utilise les ordinateurs Dell... je n'élaborerai pas longtemps là-dessus mais, à part le fait qu'ils sont solides comme des TANK, le reste, on passera... Ce ne serait jamais mon choix premier si j'avais à acheter un ordinateur Windows.
Vive MAC et Apple !