Je recherche une bonne marque de moniteur ????

Méthodes de travail, logiciel et technique d'impression...

Modérateurs : André Labelle, Mario Cloutier

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

J'ai finalement choisi l'écran Dell U2412M.

Message par Serge Couvrette (scover) » 15 févr. 2012 à 19h33

J'ai choisi un écran Dell U2412M.

Le Service à la Clientèle de Dell est complètement pourrit, ce fut très difficile de trouver une personne compétente du côté anglais ( et qui parle un Anglais acceptable) et après avoir parlé avec plusieurs personnes pour expliqué mes besoins, je suis tombé sur Rigoberto de Toronto qui semblait un peu plus allumé que les autres... Du côté Français c'est totalement ridicule c'est encore pire !

Pour vous démontrer comment ils sont perdus et irresponsable, même mon Rigoberto qui était le meilleur sur qui j'ai tombé ma chargé et envoyé deux écrans aulieu d'une. Maintenant je dois me débattre pour que Dell reprennent le deuxième et crédite ma Carte de Crédit... Maudine ça fini plus avec cette bordel de compagnie !

Je l'ai commandé samedi après midi et je l'ai reçu ce matin par Purolator, trois jours je trouve ça très bon

A première vue l'écran est beaucoup plus robuste que mon ancien Viewsonic. J'ai adoré comment facile l'assemblage s'est fait. Juste a clipper le pied sur l'écran et c'est tout. Ce que j'aime bien c,est que je peux tourner l'écran sans que le pied bouge et je peux aussi pivoter l'écran pour le placer en mode portrait et tout ça s'ajuste en hauteur.

L'écran est très sharp avec ses paramètres d'usine, j'ai laissé le "Finesse" a 50% pcq je ne veux pas fausser mon sharpening ds Photoshop PS4

Voici les bons points que j'aime sur l'écran;

1- 1 port USB (2.0) en amont
2- 4 (ports) USB (2.0) en aval
3- C'est un écran IPS (In-Plane Switching)
4- L'écran est mat avec un anti-reflet avec revêtement dur (3H)
5- Temps de réponse de 8 ms, j'espère que je vais pouvoir jouer a Call Of Duty ???
6 - Format Panoramique (16:10)
7- Le menu de 4 boutons sur le côté qui est très bien pensé et très facile d'utilisation

Questions ????

Q1. Dans le menu "Réglage des couleurs" j'ai choisi Format entrée des couleurs = RGB et Gamma = Mac. Est-ce que je dois ajuster la température de la couleur a 6500 ?

Q2. Maintenant je vais calibrer l'écran avec ma sonde Spyder Pro 3 et voir ce que ça donne. Est-ce qu'il a quelque chose que j'ai oublié pour bien faire ma job de calibrage ?

J'ai tu oublié quelque chose ?

Bonne soirée

Serge
Une personne ne se décrit pas par ce qu'elle possède, mais bien par ce qu'elle à sus accomplir avec ce qu'elle avait !

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

Message par Serge Couvrette (scover) » 15 févr. 2012 à 21h04

Je viens de calibrer l'écran avec ma sonde Spyder Pro 3, j'ai du ajuster le R-G-B un a un pour les avoirs égaux comme me demandait le logiciel du Spyder et j'ai ajuster la luminosité au niveau que la sonde me demandait mais là je trouve que l'écran n'est vraiment pas assez lumineuse. Est-ce qu'il a quelque chose que j'ai oublié pour bien faire ma job de calibrage ?

Les valeurs d'origine de base sur l'écran était de 75 pour la luminosité et le contraste et maintenant la luminosité est descendue a 28.
Une personne ne se décrit pas par ce qu'elle possède, mais bien par ce qu'elle à sus accomplir avec ce qu'elle avait !

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 16 févr. 2012 à 20h25

Salut Serge,

Ne choisit jamais ton gamma à MAC mais prends plutôt 2.2. 6500 est parfait.

Pour la luminosité, après ta calibration et vu que tu utilises un MAC, tu peux monter la brillance dans le MAC et pas sur l'écran. Tes couleurs ne eront pas faussées. 70 à 80% de brillance équivalent è descendre ta brillance sur le MAC du MAX è 4 ou 5 petites carrés à off...

Marc

Répondre