Problème lightroom 3

Méthodes de travail, logiciel et technique d'impression...

Modérateurs : André Labelle, Mario Cloutier

Répondre
Jocelyn Praud
Modérateur
Modérateur

Problème lightroom 3

Message par Jocelyn Praud » 08 avr. 2012 à 20h14

Bonjour à tous. Je viens d'installer lightroom 3 sur mon ordinateur et j'ai "convertis" mon catalogue de LR2 pour LR3. Mon catalogue s'ouvre comme il faut, toutes les photos sont présentes, le mot-clés sont là, mais un message s'affiche me disant "le fichier nommé xxxxxxx est hors ligne ou manquant. Pourtant, les photos s'affiche... Quelqu'un saurait ce qui se passe?

Bonne soirée

Jocelyn :)

Serge Chenard
Club 500
Club 500

Message par Serge Chenard » 09 avr. 2012 à 7h00

Salut,

Dernièrement, je me suis procurer lightroom.... je suis à l'étape de la compréhension primaire....

Par contre, je peux te dire que je reçois le même message dans Lightroom pour des photos que j'ai auparavant supprimé dans Bridje...

Je voudrais bien qu'ils soient supprimé dans lightroom aussi....mais ils sont encore là... et quand je double-clic dessus dans lightroom, je reçois le même message que toi !

Je ne peux t'en dire plus....

Bonne chance dans tes recherches de solutions !
Serge Chenard
http://sergechenard.zenfolio.com
1D Mark IV
Canon 800mm f/5.6 IS USM
70-200mm f/2.8 IS II USM
17-40mm f/4 L USM
TC-1.4XII
Flash 580EXII + Better Beamer
Gitzo GT3530 LS avec tête Wimberley I

Daniel Fontaine
Club 500
Club 500

Message par Daniel Fontaine » 09 avr. 2012 à 11h03

Voici un lien pour bien comprendre votre problème.

http://www.photographie-tous-azimuts.co ... lightroom/
Daniel Fontaine
7D, 50D, EF500mm IS, 18-200 Sigma OS, extender 1.4xIII, Wimberley, 580 EX II

S.F.
Club 500
Club 500

Message par S.F. » 09 avr. 2012 à 12h03

Jocelyn a écrit :Bonjour à tous. Je viens d'installer lightroom 3 sur mon ordinateur et j'ai "convertis" mon catalogue de LR2 pour LR3. Mon catalogue s'ouvre comme il faut, toutes les photos sont présentes, le mot-clés sont là, mais un message s'affiche me disant "le fichier nommé xxxxxxx est hors ligne ou manquant. Pourtant, les photos s'affiche... Quelqu'un saurait ce qui se passe?
Ce qui s'affiche est le "preview" de ta photo ainsi que ses métadonnées qui sont tout les deux inclus dans ton catalogue. Pour diverses raisons, la photo ne se trouve plus physiquement où LR s'attend à la trouver. Elle peut avoir été renommer, déplacer ou supprimer sans l'aide de LR. Le problème peut aussi se présenter lorsqu'un disque externe est utilisé et que le système d'exploitation lui assigne une lettre de lecteur différente.

Maintenant, tu dois indiquer à LR où ses photos sont maintenant localisées.
Deux tutos relativement simples pour y parvenir ...
Lightroom: Missing Files et Finding missing or moved photos and folders

Serge a écrit :Par contre, je peux te dire que je reçois le même message dans Lightroom pour des photos que j'ai auparavant supprimé dans Bridje...
Hélas ... tu devras choisir entre LR ou Bridge comme gestionnaire de collection !

Daniel a écrit :Voici un lien pour bien comprendre votre problème.
http://www.photographie-tous-azimuts.co ... lightroom/
J'apporte un petit bémol bien personnel sur sa méthode pour ne jamais avoir de problème : mettre les photos originales dans le même dossier que le catalogue. D'abord, il est utopique de penser n'avoir jamais de problème. On peut par contre controler le risque.

Une bonne pratique serait plutôt de mettre le catalogue dans le dossier de vos photos ... sur une partition différente de votre système d'exploitation ou mieux encore, sur un autre disque. C'est beaucoup plus simple d'en faire un "backup" ou de tenter une récupération après un crash du système d'exploitation.
Serge F.

Répondre