Un truc de clonage

Méthodes de travail, logiciel et technique d'impression...

Modérateurs : André Labelle, Mario Cloutier

Répondre
Richard Prévost
Club 1000
Club 1000

Un truc de clonage

Message par Richard Prévost » 04 déc. 2012 à 8h14

L'idée m'est venu ce matin d'essayer quelque chose et ça fonctionne très bien... En fait, ça se résume à utiliser deux outils de PhotoShop en conjugaison pour effectuer un clonage qui peut être délicat.

L'exemple est dans cette photo avec la branche hors foyer qui touche à l'oiseau. Il y a la méthode classique; On zoome au max et avec un outil petit et dense on y va point par point en découpant la silhouette. Sauf que c'est laborieux et c'est ¨ch....!¨

Image

Or j'ai pensé ce matin (je pense toujours mieux le matin :mrgreen: ) a découper la section délicate avec le lasso magnétique qui établit une nette séparation entre l'oiseau et la branche comme ceci:

Image

Et c'est la que ça devient intéressant, parce que le clonage ne déborde pas de la zone sélectionné et permet alors un découpage rapide et très précis de la partie délicate

Image

Et le reste est de la petite bière :mrgreen: :mrgreen:

Image
Au plaisir

Richard Prévost

Canon EOS 30D | EF 300mm F4.0 L IS USM + TC EF 1.4 | Canon S3IS + TC 1.5X | Canon D10 | Canon S100 & caisson |Trépied Manfrotto 055CL & Berlebach Report 8023 | Tête Manfrotto 501
http://www.pbase.com/rpprevost

Joane Harnois
Club 2000
Club 2000

Message par Joane Harnois » 05 déc. 2012 à 16h27

ben oui ! :P
quelle bonne idée !!!
merci de l'avoir partagée 8)
jolie chardonneret, en passant :wink:
Joane Harnois / alias Sitelle
http://www.pbase.com/joharnois

Canon 40D / Canon EF100mm F2.8 Macro USM / Canon 300mm F4IS / Sigma 50-500mm Ex HSM / TC 1.4X Kenko / trépied Manfrotto - tête 322RC2 ...

Répondre