| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| |
| Auteur |
Message |
|
visagepale Club 1000

Inscrit le : 12 fév 2007 Messages : 1515 Localisation : Lac St-Jean
 Membre supporteur
|
Posté le : 21 nov 2008 à 12h21 Sujet du message : Coccinelle inconnue |
|
|
|
Première rencontre d'une coccinelle blanche avec des points noirs dont après quelques recherches sur Google se sont avérés néants. Vous connaissez?
Tech : D700, 200mm micro F/4 à F/16, 800 iso et 1/250 sec + flashs
 _________________ NIKON PUR A 100% |
|
|
|
 |
|
Pierre Club 250

|
Posté le : 21 nov 2008 à 18h01 Sujet du message : |
|
|
|
Toujours des photos de grande qualité! J'aime beaucoup la dernière. Désolé, je ne peux t'aider pour l'identification.  _________________ Canon EOS 40D - Canon EOS REBEL XT - EF 300 f/4 L IS USM - EF 70-200 f/4 L USM - EF 1.4x II |
|
|
|
 |
|
joe bibite Club 50

Inscrit le : 27 fév 2008 Messages : 113 Localisation : Québec Lac St -Charles
|
Posté le : 21 nov 2008 à 18h12 Sujet du message : |
|
|
|
| Belles photos d'une coccinelle asiatique, on la reconnait facilement a cause de son W sur la tete.Cette coccinelle a beaucoup de variante de couleur de points mais le W ne ment pas. Salut Christian. |
|
|
|
 |
|
Luc Durocher Club 1000

Inscrit le : 20 juil 2006 Messages : 1509 Localisation : Montréal, Qc
 Membre supporteur
|
Posté le : 21 nov 2008 à 23h20 Sujet du message : |
|
|
|
Bonjour,
On trouve peut-être des cas de leucisme chez les insectes.
Michel Pilon pourrait peut-être nous éclairer sur ce sujet.
Luc _________________ La Nature se dévoile à ceux qui la caresse partout, partout, partout, de toutes les façons possibles et inimaginables, en se servant de tous leurs sens, le neuvième en particulier, celui de l'amour inconditionnel, celui qui soutient toutes les choses, tous les êtres et tous les mondes: le grand Sens caché sans qui tous les autres n'en aurait pas. (LD 2010 08 25)
http://lucdurocher.naturephotoquebec.com/main.php |
|
|
|
 |
|
joe bibite Club 50

|
Posté le : 22 nov 2008 à 0h48 Sujet du message : |
|
|
|
| Je ne croit pas que c'est du leucisme la coccinelle asiatique est reconnu pour ses variances de couleurs.Salut Christian |
|
|
|
 |
|
Luc Durocher Club 1000

Inscrit le : 20 juil 2006 Messages : 1509 Localisation : Montréal, Qc
 Membre supporteur
|
Posté le : 22 nov 2008 à 2h39 Sujet du message : |
|
|
|
| joe bibite a écrit: | | Je ne croit pas que c'est du leucisme la coccinelle asiatique est reconnu pour ses variances de couleurs.Salut Christian |
Ah, bon.
Merci _________________ La Nature se dévoile à ceux qui la caresse partout, partout, partout, de toutes les façons possibles et inimaginables, en se servant de tous leurs sens, le neuvième en particulier, celui de l'amour inconditionnel, celui qui soutient toutes les choses, tous les êtres et tous les mondes: le grand Sens caché sans qui tous les autres n'en aurait pas. (LD 2010 08 25)
http://lucdurocher.naturephotoquebec.com/main.php |
|
|
|
 |
|
Joane Harnois Club 2000

Inscrit le : 07 fév 2007 Messages : 3979 Localisation : Montréal
|
Posté le : 22 nov 2008 à 9h48 Sujet du message : |
|
|
|
Hé ben ... j'ai été tout aussi intriguée !!
mes recherches sur le net ont aussi été infructueuse ... surtout que mes lectures sur la coccinelle asiatique ne parle jamais de teinte blanche ...
| Citation: | | La teinte de ces ailes durcies varie de jaune à noir, en passant par l'orange et le rouge. On y trouve un nombre variable de points, allant de zéro à vingt. Au Canada, la forme orangée marquée de 19 points noirs domine. |
ici on perçoit même un ligne rougeâtre au pourtour des ailes ...
je suis curieuse ... le leucisme existe-t-il aussi chez les insectes ???
pour les photos ....
je trouve l'effet du flash un peu trop présent ... et la plongée un peu forte sur certaine photo. La dermière est ma préférée, avec les deux insectes installés ... côte à côte ... sur leur "tabouret"  _________________ Joane Harnois / alias Sitelle
www.pbase.com/joharnois
Canon 40D / Canon EF100mm F2.8 Macro USM / Canon 300mm F4IS / Sigma 50-500mm Ex HSM / TC 1.4X Kenko / trépied Manfrotto - tête 322RC2 ... |
|
|
|
 |
|
joe bibite Club 50

|
|
|
|
 |
|
visagepale Club 1000

Inscrit le : 12 fév 2007 Messages : 1515 Localisation : Lac St-Jean
 Membre supporteur
|
Posté le : 22 nov 2008 à 16h30 Sujet du message : |
|
|
|
Voici son nom Ash Grey Ladybug mais ce qui m'intrigue le plus est quelle ce retrouve par chez-nous, plus précisément au nord du Lac St-Jean. Est-ce quel est aussi par chez-vous? _________________ NIKON PUR A 100% |
|
|
|
 |
|
joe bibite Club 50

|
Posté le : 22 nov 2008 à 17h02 Sujet du message : |
|
|
|
| Wow je me suis planté la ben correct!C'est la première fois que je la voit je fait plus de recherche .Salut Christian |
|
|
|
 |
|