Nikon D3S brief hands-on

Questions et informations sur les boîtiers, objectifs et accessoires...

Modérateurs : André Labelle, Mario Cloutier

Daniel Auger

Nikon D3S brief hands-on

Message par Daniel Auger » 14 oct. 2009 à 6h04

Nikon D3S brief hands-on

À lire aux adresses suivantes...

http://www.dpreview.com/news/0910/09101 ... andson.asp

http://www.chassimages.com/accueil/Somm ... ?info=1321

http://www.lemondedelaphoto.com/Nikon-D ... ,2527.html

Image

Nikon D3S Key Features

New 12.1 megapixel Full-Frame (36 x 24 mm) sensor
ISO 200 - 12800 (ISO 100 - 102,400 in Boost mode)
720p / 24 fps HD movie mode
Eleven frames per second in continuous and DX mode
Larger buffer for 48 RAW frames in one burst (18 on the D3)
Multi-CAM3500FX Auto Focus sensor (51-point, 15 cross-type, more vertical coverage), fine-tuned for improved acquisition and tracking
In-camera RAW processing
Also supports DX lenses, viewfinder automatically masks (5.1 megapixels with DX lens)
14-bit A/D conversion, 12 channel readout
Nikon EXPEED image processor
Super fast operation (power-up 12 ms, shutter lag 41 ms, black-out 74 ms)
Kevlar / carbon fibre composite shutter with 300,000 exposure durability
Auto-focus tracking by color (using information from 1005-pixel AE sensor)
Auto-focus calibration (fine-tuning) available (fixed body or up to 20 separate lens settings)
Scene Recognition System (uses AE sensor, AF sensor)
Dual Compact Flash card slots (overflow, back-up, RAW on 1 / JPEG on 2, Stills on 1 / Movies on 2, copy)
Compact Flash UDMA support
3.0" 922,000 pixel LCD monitor
Live View with either phase detect (mirror up/down) or improved (30% faster) contrast detect Auto Focus
Virtual horizon indicates if camera is level, available on the LCD during video capture
HDMI HD video output
'Active D-Lighting' 'Extra High' setting (adjusts metering as well as applying D-Lighting curve)
Detailed 'Control Panel' type display on LCD monitor, changes color in darkness
Buttons sealed against moisture
Dual battery charger as standard
Modifié en dernier par Daniel Auger le 15 oct. 2009 à 7h37, modifié 2 fois.

visagepale
Club 1000
Club 1000

Message par visagepale » 14 oct. 2009 à 7h44

Pour les caractéristiques et pour des images avec des ISO élevés, les images de Vincent Munier.

http://www.nikon.ca/fr/Product.aspx?m=17035

http://www.vincentmunier.com/

http://imaging.nikon.com/products/imagi ... sample.htm
NIKON PUR A 100%

Jules Gobeil

Message par Jules Gobeil » 14 oct. 2009 à 19h57

Peu importe la camera, quand on regarde les photos de Munier, on est loin des photos stéréotypées de Murphy... Quel artiste !

Daniel Auger

Message par Daniel Auger » 14 oct. 2009 à 21h17

D'autres images à cette adresse...

http://www.studioimpressionsphotography.com/blog/

Assez impressionnant cette caméra.

AH si seulement j'étais riche... :)

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 14 oct. 2009 à 22h17

Ce que les amateurs de Nikon veulent, c'est un FULL FRAME avec plus de Mpixels au prix de Canon et qui performe aussi bien qu'une D3...

La D3s était prévisible, vu que Nikon continue dans sa tradition D2h=D3s, D3x=D2x...

À quand une D4 à 17-18Mpixels pour 4000-5000$ ? Ou une D800 à 17-18Mpixels qui va comptétionner la 7D à 2000$ $$$

C'est ÇA que les Nikonistes attendent...

Moi, le vidéo dans la caméra photo, je m'en fous éperduement... si je veux performer en video, j'irai m'acheter ceci :

http://www.sonystyle.ca/commerce/servle ... 080n100027

Ou ceci :

http://www.bhphotovideo.com/c/buy/Pro-C ... 4294545123

J'aurais tellement apprécié si Nikon avait investi dans un capteur à 17-18Mpixels au lieu du video... mais c'est juste pour accoter la compétition...

Un jourrrrrrrrrrrrr... :roll: :roll: :roll: :roll:

visagepale
Club 1000
Club 1000

Message par visagepale » 15 oct. 2009 à 10h34

C'est certainement le meilleur Nikon, mieux que le D3X, ( voir lien ) et l'histoire de + résolutions, c'est du passer car c'est la meilleur résolution (12 MP ) en photos animalières. C'est pas avec + de résolution sur le capteur, que tu vas être meilleur. Pour un futur 18 MP avec les mêmes qualités que le dernier D3s, je dis pas avant 201x.

le x est plus grand que zéro. :wink:

http://urbanbike.com/index.php/site/com ... ent-thion/
NIKON PUR A 100%

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 15 oct. 2009 à 11h06

Quelle caméra cette D3X ! ! ! La précision des photos agrandies sur ce site est fabuleuse ! Dans celle du Nikon SP, vue de dessus, on voit les petite cercles de métal laissés par le machinage de la roue de vitesse... très impressionnant !

Alain, je sais que 12Mpixels, c'est plus que 95% ok pour notre travail ou hobby...

Là où j'ai de la difficulté, c'est de payer 5000$ pour une D3 ou D3s (vidéo inutile pour moi en tout cas...) à 12 Mpixels et que Canon vient de sortir la 7D à 18Mpixels avec un bruit TRÈS RESSEMBLANT à la D2X à 12Mpixels (j'ai comparé de mes fichiers avfec ceux de Pierre Bonenfant post-traités dans son post...) ! ! ! Ce n'Est pas la même niche, j'en conviens... et je ne demande pas une D3 à 2000$... mais je demande une D800 à 17-18Mpixels (pas de vidéo SVP ! ! !) et aux environs de 2000-2500$ ! ! !

On a ben beau shooter à 12800 ISO avec... mais quand vas-tu te servir de 12800 ISO pour les oiseaux... ou les mammifères...

Puis, bien franchement, 102400 ISO avec la D3s... faut lire l'article de Tom Hogan sur son site !

J'admire Vincent Munier, c'Est un photographe hors pair avec une patience d'ange... mais ses shots à la noirceur d'ours à la D3S ne m'impressionne pas vraiment... oui le "mood" de la scène est super mais pour le reste, on passera...

Don't get me wrong, j'aime encore Nikon malgré les déboires que je vis présentement... qui semblent pareils chez Canon au niveau du service, (en fait, c'est partout dans les grosses compagnies...), ça me console... mais admettons qu'ils ont une méchante longueur d'avance à ce sujet (capteur vs qualité)... pis aussi au niveau du prix !

Pour le focus, là on n'en parlera pas... (car mon but n'est pas de soulever un débat ; soyons clair...)

Bien certain qu'une future D4 à 18Mpixels serait le vedette... mais elle sera encore à 5000$... ce qui est correct... Et, avec la sortie de la D3s, ça repousse sa date de sortie (ton 201x avec x plus grand que zéro serait EARLY 2011 ; je me risque personnellement pour fin 2010 ! ! ! D2X a sorti sur le marché en septembre 2004, la D3 à sorti sur le marché en août 2007 donc, théoriquement, la D4 sortira en automne 2010).

Mais, que veux,tu, Nikon n'est pas en business dans les photocopieurs et les cartouches d'imprimantes car c'est là que Canon fait son fric... Alors, c'est long !

Jules Gobeil

Message par Jules Gobeil » 15 oct. 2009 à 13h25

Quand un manufacturier sort une camera avec plus de mpx, on parle de la guerre des megapixels, on se plaint qu'il y en a trop et on demande des modèles avec moins de mpx. Quand le manufacturier sort un modèle avec moins de mpx, on se plaint qu'il n'y en a pas assez... Il faudrait se brancher :roll: :roll: :roll:

Un de mes grands souhaits est qu'on arrête un jour de voir les verres à moitié vide pour les regarder comme à moitié pleins... Qu'on parle des qualités des cameras au lieu de leurs faiblesses.

Image

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 15 oct. 2009 à 13h42

Jules Gobeil a écrit :Quand un manufacturier sort une camera avec plus de mpx, on parle de la guerre des megapixels, on se plaint qu'il y en a trop et on demande des modèles avec moins de mpx. Quand le manufacturier sort un modèle avec moins de mpx, on se plaint qu'il n'y en a pas assez... Il faudrait se brancher :roll: :roll: :roll:
ON DISCUTE... y a rien de mal là-dedans... je suis le premier à dire que la D3X est une caméra sublime... lit comme il faut mon message...

Alain est un bon ami, on a parlé quelquefois par téléphone ensemble et on est passionné Nikon chacun de notre bord... On RÊVE chacun de notre côté !
Un de mes grands souhaits est qu'on arrête un jour de voir les verres à moitié vide pour les regarder comme à moitié pleins... Qu'on parle des qualités des cameras au lieu de leurs faiblesses.
Mmmmmmmmmmm... là je vais me retenir... car s'il y en a un qui passe son temps à critiquer et à aller chercher les points négatifs de mes post qui peuvent aider les gens, de quelque manière que ce soit... c'est bien toi Jules... D'autres sauront le dire aussi ! Tu sais que je suis modérateur et que je ne peux péter ma coche... Et tu profites de l'occasion à 100% tout le temps... C,est pas jouer fair... et j'ai l'impression qu'il y a une petite jouissance de ta part et tu le fais par exprès...

Je vais me faire blaster pour ce propos mais à ce point, ça me passe 100 pieds par dessus la tête...

Ne t'en fais pas, je suis calme et posé...
Image
J'ay ai déjà pensé... mais je vais passer mon tour... CERTAIN ! :roll:

Daniel Auger

Message par Daniel Auger » 15 oct. 2009 à 14h35

Marc Martineau a écrit : Là où j'ai de la difficulté, c'est de payer 5000$ pour une D3 ou D3s (vidéo inutile pour moi en tout cas...) à 12 Mpixels et que Canon vient de sortir la 7D à 18Mpixels avec un bruit TRÈS RESSEMBLANT à la D2X à 12Mpixels (j'ai comparé de mes fichiers avfec ceux de Pierre Bonenfant post-traités dans son post...) ! ! ! Ce n'Est pas la même niche, j'en conviens... et je ne demande pas une D3 à 2000$... mais je demande une D800 à 17-18Mpixels (pas de vidéo SVP ! ! !) et aux environs de 2000-2500$ ! ! !
Salut Marc, c'est sûrement pour ça qu'il y tant de gens qui sont en Canon.

Plus grand choix et meilleur prix, pis ça fait longtemps en plus qu'ils ont sur le marché des 500mm et 600mm stabilisées.

Moi j'aime bien les produits Nikon qui sont excellent d'ailleurs, mais si j'attendais encore après leur hypothétique 300mm f/4 AFS VR je serais encore avec mon 400mm Tamron à mise au point manuel.

C'est juste une opinion !

:D

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 15 oct. 2009 à 14h43

Daniel Auger a écrit : Salut Marc, c'est sûrement pour ça qu'il y tant de gens qui sont en Canon.

Plus grand choix et meilleur prix, pis ça fait longtemps en plus qu'ils ont sur le marché des 500mm et 600mm stabilisées.

Moi j'aime bien les produits Nikon qui sont excellent d'ailleurs, mais si j'attendais encore après leur hypothétique 300mm f/4 AFS VR je serais encore avec mon 400mm Tamron à mise au point manuel.

C'est juste une opinion !

:D
Voilà une réponse plein de bon sens ! ! !

Tu as parfaitement raison Dan... la raison pour laquelle Nikon ne va pas avec la 300 VR, c'est que les ventes de la 300 2.8 VR vont tellement bien que Nikon tuerait son propre marché... alors ils attendent... et passent leur temps à sortir des KIT LENS 17 ou 18mm DX... Ils y a 11 objectifs entre 16 et 18mm sur le marché ! ! ! Du PRO à l'amateur ! ! ! On s'entend que c'est un peu trop ???M Sans compter les 10, 14-24 et 12-24 ! ! !

Je me suis posé la question quand j'ai acheté ma 600mm... J'ai demeuré avac Nikon à cause de tout le matériel que j'ai déjà... j'aurais perdu trop de fric...

Je suis excessivement satisfait des caméras... j'ai juste une mauvaise expérience en ce moment... Et que je vois aussi avec Canon (sur le net, c'est pleins de gens avec des plaintes au sujet de Canon et leur service...)

On m'a dit de prendre cela avec le sourire...

:wink: lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol

Jules Gobeil

Message par Jules Gobeil » 15 oct. 2009 à 18h14

Marc Martineau a écrit : Mmmmmmmmmmm... là je vais me retenir... car s'il y en a un qui passe son temps à critiquer et à aller chercher les points négatifs de mes post qui peuvent aider les gens, de quelque manière que ce soit... c'est bien toi Jules... D'autres sauront le dire aussi ! Tu sais que je suis modérateur et que je ne peux péter ma coche... Et tu profites de l'occasion à 100% tout le temps... C,est pas jouer fair... et j'ai l'impression qu'il y a une petite jouissance de ta part et tu le fais par exprès...

Je vais me faire blaster pour ce propos mais à ce point, ça me passe 100 pieds par dessus la tête...

Wow ! Heureusement que tu te retiens et que tu es calme et posé... Qu'est-ce que ce serait ! À te lire, je me demande vraiment lequel n'accepte pas la critique. :roll: :roll:

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 15 oct. 2009 à 18h32

Jules Gobeil a écrit :
Marc Martineau a écrit : Mmmmmmmmmmm... là je vais me retenir... car s'il y en a un qui passe son temps à critiquer et à aller chercher les points négatifs de mes post qui peuvent aider les gens, de quelque manière que ce soit... c'est bien toi Jules... D'autres sauront le dire aussi ! Tu sais que je suis modérateur et que je ne peux péter ma coche... Et tu profites de l'occasion à 100% tout le temps... C,est pas jouer fair... et j'ai l'impression qu'il y a une petite jouissance de ta part et tu le fais par exprès...

Wow ! Heureusement que tu te retiens et que tu es calme et posé... Qu'est-ce que ce serait ! À te lire, je me demande vraiment lequel n'accepte pas la critique. :roll: :roll:
Ben oui je suis gentil hein ??? :wink: :wink: :wink:

visagepale
Club 1000
Club 1000

Message par visagepale » 15 oct. 2009 à 19h18

Si il y a quelqu?un qui cherche l?autre, c?est bien toi Jules car si je me trompe pas, ce post s?adresse aux Nikonnistes. Ici ont s?échangent nos idées et appréciations sur le nouveau Nikon D3s. À ce que je sache, tu n?es pas en Nikon. Que fais-tu ici? Tu cherches les interventions de Marc pour le harceler? Je me pose de sérieuses questions de tes interventions. Tes appréciations et commentaires sur les images sont justes et constructifs. Reste dans ce domaine ou tu excelles.
NIKON PUR A 100%

Jules Gobeil

Message par Jules Gobeil » 15 oct. 2009 à 20h15

visagepale a écrit :Si il y a quelqu?un qui cherche l?autre, c?est bien toi Jules car si je me trompe pas, ce post s?adresse aux Nikonnistes. Ici ont s?échangent nos idées et appréciations sur le nouveau Nikon D3s. À ce que je sache, tu n?es pas en Nikon. Que fais-tu ici? Tu cherches les interventions de Marc pour le harceler? Je me pose de sérieuses questions de tes interventions. Tes appréciations et commentaires sur les images sont justes et constructifs. Reste dans ce domaine ou tu excelles.
Je ne comprends pas pourquoi certains posts seraient réservés aux propriétaires d'une marque... Personnellement, je suis sur Canon et je n'ai absolument rien contre Nikon. Je vois souvent des commentaires de Nikonistes sur des posts Canon, dont souvent ceux de Marc, et ne ne monte pas dans les rideaux pour autant.

Ce n'est pas de ma faute si Marc fait une montée de lait à chaque fois qu'une opinion exprimée est contraire à la sienne, qu'elle vienne de moi ou de quelqu'un d'autre.

Mon commentaire sur les megapixels ne s'adressait pas particulièrement à Marc, même s'il l'a déclenché par son post. En plus, mon commentaire n'était pas négatif ni blessant, du moins je le pense - si c'était le cas je m'en excuse.

Il y a eu multitude de posts sur PPN pour se plaindre de l'augmentation des megapixels sur les capteurs, autant pour les DSLRs que pour les compacts. A lire ces personnes, on a atteint la limite et il est techniquement impossible de limiter le bruit à ces valeurs. Maintenant, un manufacturier réduit le nombre de mpx, on le déplore, on en demande même plus... je ne comprend vraiment pas.

Personnellement, je suis bien heureux de voir les avances technologiques. J'étais heureux lorsque le 50D a présenté des images pas plus bruyantes que celles du 40D avec 50% plus de pixels. Le 7D est encore moins bruyant que le 50D avec 20% plus de pixels... et ça va continuer pendant longtemps. Il n'y a pas si longtemps, on disait que le numérique ne serait jamais capable d'atteindre la qualité de l'argentique - pourtant l'argentique est dépassé aujourd'hui. Quelle sera la qualité de nos cameras demain - ce sera bien près de la perfection, peu importe la lumière, j'en suis convaincu.

Nikon a aussi ses succès et pas les moindres.

J'aimerais bien qu'on sache reconnaître les progrès technologiques, peu importe la marque et qu'on ne reste pas bloqué par nos paradigmes.

Répondre