| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| |
| Auteur |
Message |
|
Véro Tanguay Club 250

Inscrit le : 09 jan 2009 Messages : 461 Localisation : Baie-Saint-Paul, Charlevoix, Qc
|
Posté le : 27 mar 2010 à 14h12 Sujet du message : Le temps révolu des glaces |
|
|
|
Bonjour PPN,
Je n'avais pas vu la série Un amour infini... de Luc au moment de prendre cette photo, mais j'avais bien regardé le Bulletin de nouvelles poétiques, dont je crois m'être inspirée sans trop le savoir.
Merci Luc pour cette inspiration. Tes photos me portent à regarder plus loin que ce qui se voit.
Tv 1/5, Av 22, ISO 200, focale 260 mm, 14 mars 13h, chute du Moulin à Baie-Saint-Paul
Cette photo irait-elle mieux dans la section paysages ? À toi d'en décider Michel. _________________ Véro Tanguay
Canon Rebel XTi 18-55 mm et 75-300 mm |
|
|
|
 |
|
Pierrot Tellier-Machabée Club 2000

Inscrit le : 02 jan 2010 Messages : 2175 Localisation : Repentigny, Qc
|
Posté le : 27 mar 2010 à 15h35 Sujet du message : |
|
|
|
Salut Véro!
Quelle magnifique photo avec une bonne précision et une belle ambiance calme.
Superbe photo! C'est une vraie création artistique!
Pierrot, 14 ans  |
|
|
|
 |
|
Daniel Charron Club 2000

Inscrit le : 11 aoû 2006 Messages : 3264 Localisation : Beaumont (Bellechasse)
 Membre supporteur
|
Posté le : 27 mar 2010 à 19h44 Sujet du message : |
|
|
|
Bonjour Véro
J’aime la composition que tu as faite de cette image, séparée en diagonale entre la glace et le rideau d’eau. Compte tenu de la vitesse, l’eau en cascade suggère un mouvement assez rapide en comparaison de l’élément figé. J’aime les petits glaçons pendants qui vont (bien naturellement) dans le sens de la cascade et qui soulignent le mouvement. Je me demande si un petit peu plus de contraste n’ajouterait pas à l’impact visuel. Une image agréable, qui rend bien l’expérience du moment.
Daniel _________________ http://www.pbase.com/dancha |
|
|
|
 |
|
Luc Durocher Club 1000

Inscrit le : 20 juil 2006 Messages : 1513 Localisation : Montréal, Qc
 Membre supporteur
|
Posté le : 27 mar 2010 à 21h57 Sujet du message : |
|
|
|
Bonjour Véro,
La glace est triste
La glace pleure
Elle reste artiste
Même si elle meurt
J'aime beaucoup lorsque Daniel passe avant moi.
Il me fait économiser des tas de mots et m'oblige à l'originalité.
Depuis cet hiver je fais davantage de balance des blancs sur des sujets comme le tien. Cela donne de meilleurs résultats. Mais tu le fais peut-être déjà. Si c'est le cas il y a quelques mots inutiles qui précèdent celui-ci.
La composition est très réussie... et la décomposition plus belle encore. L'eau est le sang de la glace.
Depuis deux ou trois hivers, je reste moins de glace face à la glace. J'y voit des tonnes de formes bizarroïdes. Le seule chose que je craigne c'est d'y voir une armoire...
Naturellement,
Luc qui souhaite ardemment en boire jusqu'à plus soif des photos semblables. Mon écran est chaud à l'idée d'en revoir. _________________ La Nature se dévoile à ceux qui la caresse partout, partout, partout, de toutes les façons possibles et inimaginables, en se servant de tous leurs sens, le neuvième en particulier, celui de l'amour inconditionnel, celui qui soutient toutes les choses, tous les êtres et tous les mondes: le grand Sens caché sans qui tous les autres n'en aurait pas. (LD 2010 08 25)
http://lucdurocher.naturephotoquebec.com/main.php
Dernière édition par Luc Durocher le 28 mar 2010 à 13h33; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
Michel Pilon Modérateur

Membre supporteur
|
Posté le : 28 mar 2010 à 10h18 Sujet du message : |
|
|
|
Bonjour Véro,
Ah! Que j'aime cette image... Cette diagonale délimite cette H20 sous 2 de ces 3 formes. La texture de la glace est vraiment bien rendu par cette exposition soignée. L'eau descendant dru en arrière-plan n'augure rien de bon pour cette glace vivant ses derniers instants.
Je me demande si une légère rotation aurait été possible pour "verticaliser" cette eau en arrière-plan.
Pour la section, je crois qu'on pourrait la mettre dans une ou l'autre des section. L'avantage en la mettant ici c'est que tu t'assures que je vais la voir
A+
Michel _________________ Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Équipement Panasonic et Canon |
|
|
|
 |
|
Véro Tanguay Club 250

Inscrit le : 09 jan 2009 Messages : 461 Localisation : Baie-Saint-Paul, Charlevoix, Qc
|
Posté le : 28 mar 2010 à 11h57 Sujet du message : |
|
|
|
| Luc Durocher a écrit: |
La glace est triste
La glace pleure
Elle reste artiste
Même si elle meurt
|
Je trouve que ça résume drôlement bien, mais je n'aurais pas pensé écrire un tel poème. Merci Luc.
| Citation: |
Depuis cet hiver je fais davantage de balance des blancs sur des sujets comme le tien. Cela donne de meilleurs résultats. Mais tu le fait peut-être déjà. |
Je ne suis pas certaine de bien comprendre...J'assuste mes niveaux, oui, et je shoot pratiquement toujours en 6000 K. As-tu d'autres choses à me conseiller ?
| Citation: |
Luc qui souhaite ardemment en boire jusqu'à plus soif des photos semblables. Mon écran est chaud à l'idée d'en revoir. |
J'ai d'autres trucs de glace, différents, que je présenterai peut-être bientôt.
| Citation: | Michel :
Je me demande si une légère rotation aurait été possible pour "verticaliser" cette eau en arrière-plan. |
Je vais faire le test, mais j'ai peur de perdre ma diagonale.
Merci beaucoup pour vos commentaires ! _________________ Véro Tanguay
Canon Rebel XTi 18-55 mm et 75-300 mm |
|
|
|
 |
|
Luc Durocher Club 1000

Inscrit le : 20 juil 2006 Messages : 1513 Localisation : Montréal, Qc
 Membre supporteur
|
Posté le : 28 mar 2010 à 13h49 Sujet du message : |
|
|
|
| Véro Tanguay a écrit: | | Je ne suis pas certaine de bien comprendre...J'ajuste mes niveaux, oui, et je shoot pratiquement toujours en 6000 K. As-tu d'autres choses à me conseiller ? |
Dans ma S5 il y a un "piton" qui permet de faire l'évaluation de la balance des blancs. Je pense que tu fais la même chose mais différemment, car ta photo n'est pas jaunâtre comme les miennes l'étaient avant que je pratique la sus-mentionnée évaluation de la balance des blancs.
Bonne semaine,
Luc qui aime bien patiner avec des mots aux pieds. _________________ La Nature se dévoile à ceux qui la caresse partout, partout, partout, de toutes les façons possibles et inimaginables, en se servant de tous leurs sens, le neuvième en particulier, celui de l'amour inconditionnel, celui qui soutient toutes les choses, tous les êtres et tous les mondes: le grand Sens caché sans qui tous les autres n'en aurait pas. (LD 2010 08 25)
http://lucdurocher.naturephotoquebec.com/main.php |
|
|
|
 |
|
Michel Juteau Club 1000

Inscrit le : 22 fév 2007 Messages : 1198 Localisation : St-Lazare
 Membre supporteur
|
Posté le : 28 mar 2010 à 21h40 Sujet du message : |
|
|
|
Véro,
Photographie incroyablement belle. Elle m'inspire deux sentiments, la froideur par ses couleurs et en même temps la douceur par le mouvement de l'eau de la chute adoucit par la vitesse lente. _________________ Michel Juteau, St-Lazare (près de Vaudreuil-Dorion)
Canon 7D, Canon Rebel XT, Sigma 100-300 F4 EX DG HSM, Sigma 150mm F2.8 APO MACRO , Téléconvertisseur sigma 1.4X EX DG,
manfrotto 055XB, Ball head Induro DM12 |
|
|
|
 |
|
Eric.L Club 500

Inscrit le : 17 avr 2009 Messages : 808 Localisation : France (Alpes du nord)
|
|
|
|
 |
|