Chaîne alimentaire..

Nouvelles: Devenir membre supporteur de PPN
Casquettes, autocollants et badges...
Concours photo: Les oiseaux de la Haute Côte-Nord
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Francis Bossé
Administrateur
Administrateur

Membre supporteur

Hommage à la faune...
Photographies de
Francis Bossé

MessagePosté le : 15 mai 2007 à 20h36    Sujet du message : Chaîne alimentaire..   Répondre en citant

Bonjour è tous,

J'ai pris cette image ce weekend... Une de la vie quoi!

Merci pour vos commentaires!

Canon 30D + EF500mm f/4L + 1.4x TC @ 700mm, F/8, 1/800s, ISO-320 Ev -2/3 FEC -2

NOUVEAU SITE -> http://www.exonet.qc.ca/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un courriel Visiter le site Internet de l'utilisateur

andre
Club 1000
Club 1000

Membre supporteur

MessagePosté le : 15 mai 2007 à 21h49    Sujet du message :   Répondre en citant

bravo ! francis,

le fais d avoir capter cette scene est deja un explois , en plus
d avoir une photo net .

Lise Duchesneau
Club 500
Club 500

Membre supporteur

MessagePosté le : 16 mai 2007 à 12h47    Sujet du message :   Répondre en citant

Bonjour Francis

Comme le mentionne André, c'est déjà impressionnant d'avoit pu capter ce moment alors la qualité de l'image est vraiment la cerise sur le sunday !!!

Félicitation !!! et j'espère que t' en auras d'autres à nous montrer...

Lise D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Michel Pilon
Modérateur
Modérateur

Membre supporteur

MessagePosté le : 18 mai 2007 à 8h51    Sujet du message :   Répondre en citant

Félicitations Francis, pour avoir capturer ce moment de vie et de mort!!! Les 2, côtes à côtes...

Chapeau d'avoir été assez rapide pour faire le focus sur la tête entre tous ces herbages d'autant plus que la couleuvre était probablement en mouvement...

C'est toujours impressionant de voir la grosseur de la proie d'une telle couleuvre...

Chapeau et merci !!!

Bye,

Michel

Équipement Panasonic et Canon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet de l'utilisateur

Francis Bossé
Administrateur
Administrateur

Membre supporteur

Hommage à la faune...
Photographies de
Francis Bossé

MessagePosté le : 18 mai 2007 à 14h53    Sujet du message :   Répondre en citant

Michel, effectivement elle bougeait vite. C'est les photos les plus dure physiquement que j'ai eu a faire. Elle bougeait trop j'ai donc du shooter a main lever avec mon trépied monté et tout le tralala. Total, environ 22lbs! Mon bébé pèse environ 25 lbs, je suis un peu habituer...

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un courriel Visiter le site Internet de l'utilisateur

Michel Pilon
Modérateur
Modérateur

Membre supporteur

MessagePosté le : 19 mai 2007 à 13h43    Sujet du message :   Répondre en citant

Bonjour Francis,

Je me doutais bien que ce n'était pas facile...

22 lbs! Wow! On ne fait pas une randonnée de 10 km avec ca!

Question pour toi, je commence à reluquer tranquillement vers les DSLR et la Canon 30D me semble des plus intéressantes... Par contre je veux conserver ma liberté de mouvement et continuer à faire mes photos à main levée. Avec ma caméra Panasonic munie du téléconvertisseur 1.5x j'obtiens une équivalence de 600mm. Bien sur, je ne pourrais travailler à main levée sans mon stabilisateur intégré...

Qu'est-ce qu'il me faudrait pour atteindre l'équivalent avec un Canon 30D?? Combien cela couterait-il? Quel poids cela aurait? A quelle longueur cela correspondrait-il?

Merci encore si tu peux répondre à quelques-unes de mes questions...

A+

Michel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Internet de l'utilisateur

Francis Bossé
Administrateur
Administrateur

Membre supporteur

Hommage à la faune...
Photographies de
Francis Bossé

MessagePosté le : 25 mai 2007 à 14h25    Sujet du message :   Répondre en citant

Salut Michel,

Un trad mais vaux mieux tard que jamais...

Pour commence le 30D est un bon choix. :-) C'est vraiment un excellant compris entre les appareil de type pro et les appareil de type consommateur. Il a beaucoup dopions qui vienne des plus gros modèle . La vitesse (5 photos seconde) est très raisonnable.

Maintenant la lentille. Tu aimerais avoir 600mm a main levé... Tu sais qu'il y a un prix a payé pour ça au niveau de la qualité de l'image. Mais c'est tout de même possible.

Je vois 3 lentilles:

Canon EF 100-400mm
Canon 300mm + 1.4x = 420mm
Sigma 80-400mm EX
Sigma 50-500mm EX

Tu vas me dire que c'est pas 600mm mais il faut que tu tienne compte du facteur de conversion de la caméra. qui de est 1.6...

Donc 400mm * 1.6 = 640mm :-) cool c'est ce que tu voulais.

Donc un 30D avec la 100-400mm de canon tu serai en voiture...

10-400 c'est versatile mais tu paye un peu pour la qualité d'image. Pour a peu prêt le même prix du 300mm + 1.4x tu va avoir quelle que chose de supérieur.

Voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas!

a+

Michel Pilon
Modérateur
Modérateur

Membre supporteur

MessagePosté le : 26 mai 2007 à 22h11    Sujet du message :   Répondre en citant

Salut Francis,

Un gros merci pour ta réponse!!!

Si je comprends bien tu me suggère la 300mm + 1.4x...

Roughment, combien penses-tu que ce combo peux couter?

Est-ce que cette lentille vient avec un stabilisateur incorporé pour éviter d'utiliser un trépied?

Combien le tout peut-il peser? Quelle longueur est-ce que cela représente?

Merci encore pour tes réponses pertinentes!

C'est très apprécié... Very Happy Very Happy

Michel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Passion Photo Nature :: Forums ::
   Faune
Toutes les heures sont au format GMT - 4 heures
Page 1 sur 1

Aller à: