Charge restante des batteries a l'intérieur d'un SB-800

Questions et informations sur les boîtiers, objectifs et accessoires...

Modérateurs : André Labelle, Mario Cloutier

Répondre
Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

Charge restante des batteries a l'intérieur d'un SB-800

Message par Serge Couvrette (scover) » 25 sept. 2008 à 21h16

Hello, Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire pour s'avoir la charge restante des batteries dans mon SB-800, quand elles sont tjrs a l'intérieure du flash ?

Merci

Serge
Une personne ne se décrit pas par ce qu'elle possède, mais bien par ce qu'elle à sus accomplir avec ce qu'elle avait !

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 25 sept. 2008 à 21h26

Aucune possibilité !

À + !

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

Message par Serge Couvrette (scover) » 25 sept. 2008 à 21h29

Salut marc, ya tu des signes que je peux observer. Tantot je prenais des photo a l'intérieur pour tester le flash et ça allais bien et tout d'un coup. les images sont noires mais il y a une éclaire qui partait du flash.
Une personne ne se décrit pas par ce qu'elle possède, mais bien par ce qu'elle à sus accomplir avec ce qu'elle avait !

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

Message par Serge Couvrette (scover) » 25 sept. 2008 à 21h31

Je suis dans mon salon et je prend une photo d'un cadre a 12 pieds (petit salon) avec des batteries neuves ds la flash, aussitot que le flash prend la photo, y a un -2 1/2 qui apparait, Pourquoi ?

visagepale
Club 1000
Club 1000

Message par visagepale » 26 sept. 2008 à 7h20

Est-ce que l'on peut voir cette image avec les Exifs?
NIKON PUR A 100%

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 26 sept. 2008 à 8h22

scover a écrit :Je suis dans mon salon et je prend une photo d'un cadre a 12 pieds (petit salon) avec des batteries neuves ds la flash, aussitot que le flash prend la photo, y a un -2 1/2 qui apparait, Pourquoi ?
C'est que la compensation du flash est réglée à -2 1/2...

QUand ton SB-800 est en mode TTL BL FP, tu peux n=jouer avec le petit + et - sur les boutons du milieu... et ta commpensation changera...

Il n'y a AUCUN moyen de vooir la charge restante sur le SB-800...

Une petite lecture du manuel du flash s'impose ! ! ! :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

Message par Serge Couvrette (scover) » 27 sept. 2008 à 21h40

Salut vous deux, voici une photo que j'ai pris hier qui ma fait la même chose. Tout sur ma caméra et flash sont a "0" et aussitot que la photo se prend, le signe de compensation de -2 1/3 apparait. Est ce que c'est une compensation que le flash fait automatiquement ?

Quand je shoot avec le petit dome diffuseur qui vient avec le flash et que je suis a 8 pieds max de mon sujet et même si ce coup la je suis a +2.0IL, la photo est très très très sombre. J'ai lu le mosus de livre de nikon qui vient avec le flash, je comprend des choses mais mes images sont encore trop dure et le flash beaucoup trop présent. Je suis obligé, comme aujourd'hui de placer mon iso a 400 pour avoir un peu de vitesse...

Chose étrange, le frame de mon flash, le plastique en dehors sur le devant, FOND ?????? Je vais faire un autre post pour celui-là.

Image

Marc Martineau

Message par Marc Martineau » 27 sept. 2008 à 21h51

Es-ce que la compensation flash dans ta caméra est à 0 ????

Si non, ben tu viens de trouver le bobo...

Là, pour ton plastique, je ne comprends vraiment pas à moins que tu flash à toutes les microsecondes ! Là ton plastique viendra très chaud. Mais, sur le SB-800, il ya un "safety" qui ne permet pas de flasher si le tube est très chaud...

Il est peut-être aussi brisé... es-ce que tu as eu des spots de Better beamer qui ont transpersé ton flash ? Si oui, regarde s'ils n'ont pas transpercé ton flash jusqu'à lo'électronique, L'un de mes SB-800 a eu ça mais il fonctionne toujours ; je vois les fils à l'intérieur qui ont presque fondu !

QUand tu te promènes avec le Beamer, couvre le dessus ou enlève la loupe à l,avant !

Donne d'autres nouvelles !

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

Message par Serge Couvrette (scover) » 27 sept. 2008 à 22h10

Salut Marc, c'est quoi au juste des "des spots de Better beamer qui ont transpersé ton flash". Hier il n'y avais pas grand soleil dans ls sous-bois.

Est ce que je peux re-setter mon SB-800,

Serge Couvrette (scover)
Modérateur
Modérateur

Message par Serge Couvrette (scover) » 27 sept. 2008 à 22h53

Je ne couvrais jamais la loupe du BB quand je me promenais, même au grand soleil. Si je comprend bien , ça peut être le soleil qui passe par la loupe qui amplifie pas mal je pense le rayon et la sa brûle mon pauvre petit SB-800. si c'est ça, sa fait mal apprendre hee hee.

Est ce que un flash (l'éclair) peut revenir sur le flash après avoir frappé sur la loupe, ou bien elle passe de l'autre coté sans problème"

Pour mon autre problème de la compensation, je crois que j'ai une idée, je vais te revenir avec celle-ci.

Merci

Serge

Répondre